un peu sur moi…

Bonjour à tous!

J’ai toujours voulu être enseignante. Du plus loin que je puisse me souvenir, je jouais à l’école avec ma famille.

J’adore l’école! Je compte bien y passer ma vie à tenter d’aider les élèves moins doués, à faire accepter ceux qui présentent une différence ou encore pousser la réflexion des élèves plus doués.

Je suis maintenant en éducation préscolaire et enseignement primaire. Je pourrai donc enfin partager ma passion avec vous.

Je suis à l’affût de tout ce qui se passe dans le domaine, et j’adore lire.

J’ai l’ambition d’ultérieurement me perfectionner en français. J’ai longtemps hésité entre l’enseignement au primaire et au secondaire, dans le but de devenir professeure en français.

Plus tard, je désire faire le cours de gestion, j’ai l’objectif de devenir directrice.

Alors, voilà! vous êtes prêts à me lire et à commenter mes écrits?

Publicités

2 commentaires pour un peu sur moi…

  1. France Dufour dit :

    Bonjour !
    Je suis l’auteure de Petit-Rond-Bedonville, cahier de 100 pages de situations d’apprentis-Sages publié aux Éditions La Raconteuse et dont le lancement officiel a eu lieu le 16 novembre dernier à Alma. Si le bon Monsieur Régis Tremblay a lancé la chasse aux lutins en les faisant entrer dans le monde social, moi je les ai faits entrer dans le monde scolaire puisque je suis une enseignante au primaire. Pas besoin de lutins pour le faire! Moi-même, je n’en ai pas à la maison, mais j’ai des messages de leur part…La controverse présente me heurte bien évidemment et je me demande ce qui serait arrivé si on avait contesté jadis a magie du Père Noël sous prétexte que tous les enfants ne pouvaient pas recevoir de cadeaux??? En ce qui me concerne, mes élèves n’apportent pas leur lutin à l’école. L’an passé, par contre, les lutins ont envahis mon espace professionnel et ce fut un mois de décembre merveilleux et jamais je n’ai eu d’élèves plus heureux et motivés, calmes et adorables!! Nous avons même fait une petite garderie pour les lutins afin qu’ils se reposent le jour et que les enfants ne les dérangent pas….Voyez un peu sur mon site web, cette page que j’ai crée l’an dernier sur nos lutins…http://www.editionslaraconteuse.com/
    Finalement, si Régis Tremblay et moi faisons la promotion des lutins, nous ne faisons que la même chose que les auteurs de Montréal et d’ailleurs, les Dominique Demers et Cie (auteurs que nous adorons!) qui viennent visiter nos écoles et faire la promo de leurs livres…non ?
    Il est vrai que nul n’est prophète en son pays !
    France Dufour, enseignante et..auteure de lutineries
    sur facebook également Éditions La Raconteuse dont je suis la propriétaire (je ne publie en numérique que les jeunes auteurs de 7 à 12 ans )

    • En effet, la magie qu’apporte le temps des fetes est bénéfique sur le plan de la motivation lorsqu’elle est bien utilisée, cest-a-dire avec une intention pédagogique précise . Malheureusement, l’intention de cette visite a été perçue négativement par les parents.
      J’adore la comparaison que vous faites avec le Père-Noël. La situation qu’a provoquée cette rencontre avec le « grand père des lutins » est tres dommage puisqu’au final, ce sont les enfants qui seront pénalisés.
      Je vous remercie pour votre commentaire très pertinent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s