Sac à d’autres, une brillante idée!

En partenariat avec les pharmacies Jean Coutu de la région, NRJ 94,5 (la radio du Saguenay-Lac-Saint-Jean) a initié une collecte de matériel afin d’aider les familles ayant besoin de soutien durant cette période de rentrée scolaire.

Image

 

Dans le même sens que la Guignolée (collecte de denrées à Noël), les gens de la population sont invités à déposer cartables, crayons, feuilles, cartons, effaces, etc. dans des bacs situés dans les pharmacies ciblées afin d’amasser le plus de matériel pour les familles dans le besoin.

Rappelons-nous que le début des classes représente une somme importante à défrayer pour tous les articles demandés au cours de l’année.

L’équipe NRJ a donc eu cette brillante idée de partage. Le programme « Sac à d’autres » a vu le jour. Lorsque les bacs seront remplis, le matériel sera acheminé aux quatre Commissions Scolaires de la région qui en feront la distribution dans leurs écoles.

Je tiens à remercier les initiateurs de ce projet pour cette brillante idée. Espérant que cette initiative soit le début d’une tradition pour de nombreuses années!

Contrat Creative Commons

blogue by madamemarieeve est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage des Conditions Initiales à l’Identique 3.0 Unported. Basé(e) sur une oeuvre à madamemarieeve.wordpress.com. Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues àhttps://madamemarieeve.wordpress.com.

A propos madamemarieeve

J'ai toujours voulu être enseignante. Du plus loin que je puisse me souvenir, je jouais à l'école avec ma famille. J'adore l'école! Je compte bien y passer ma vie à tenter d'aider les élèves moins doués, à faire accepter ceux qui présentent une différence ou encore pousser la réflexion des élèves plus doués. Je suis maintenant en enseignement préscolaire et enseignement primaire. Je pourrai donc enfin partager ma passion avec vous. Je suis à l'affût de tout ce qui se passe dans le domaine, et j'adore lire. J'ai l'ambition d'ultérieurement me perfectionner en français. J'ai longtemps hésité entre l'enseignement au primaire et au secondaire, dans le but de devenir professeure en français. Plus tard, je désire faire le cours de gestion, j'ai l'objectif de devenir directrice. Alors, voilà! vous êtes prêts à me lire et à commenter mes écrits?
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Sac à d’autres, une brillante idée!

  1. Cindy Larouche dit :

    *

Laisser un commentaire

