bracelet de goupilles

Voici un bricolage fait en matières recyclées que l’on peut réaliser avec nos élèves. Il s’agit d’un bracelet fait de goupilles. Cette activité est simple à réaliser, car il est facile de trouver le matériel nécesssaire à sa confection (environ 20 goupilles et du ruban).

Il s’agit de prendre une goupille dans un sens et une autre dans l’autre sens et de les tisser ensemble à l’aide du ruban dans les trous formés. Continuez l’opération à raison de 3 à 4 goupilles à la fois en tissant le ruban de manière horizontale (voir photo) et tisser un autre ruban dans les trous formés en bas du bracelet.

Cette oeuvre d’art qui développe la motricité fine est toute indiquée pour les élèves de maternelle. Par contre, je vous suggère de réaliser cette activité avec un nombre réduit d’élèves (en ateliers) afin d’apporter l’aide nécessaire à tous. En effet, il est parfois ardu d’arriver au résultat escompté, car cela nécessite beaucoup de patience et de mouvements précis.

Il est également possible d’ajouter des breloques aux extrémités du bracelet ou encore d’y ajouter un fermoir. Pour ma part, je trouve que la finition avec la boucle de ruban est très jolie.

Ce bracelet qui fera tourner plusieurs têtes sera un succès sans contredit! Bon bricolage!

Contrat Creative Commons

blogue by madamemarieeve est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage des Conditions Initiales à l’Identique 3.0 Unported. Basé(e) sur une oeuvre à madamemarieeve.wordpress.com. Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à https://madamemarieeve.wordpress.com.

Advertisements

A propos madamemarieeve

J'ai toujours voulu être enseignante. Du plus loin que je puisse me souvenir, je jouais à l'école avec ma famille. J'adore l'école! Je compte bien y passer ma vie à tenter d'aider les élèves moins doués, à faire accepter ceux qui présentent une différence ou encore pousser la réflexion des élèves plus doués. Je suis maintenant en enseignement préscolaire et enseignement primaire. Je pourrai donc enfin partager ma passion avec vous. Je suis à l'affût de tout ce qui se passe dans le domaine, et j'adore lire. J'ai l'ambition d'ultérieurement me perfectionner en français. J'ai longtemps hésité entre l'enseignement au primaire et au secondaire, dans le but de devenir professeure en français. Plus tard, je désire faire le cours de gestion, j'ai l'objectif de devenir directrice. Alors, voilà! vous êtes prêts à me lire et à commenter mes écrits?
Cet article, publié dans arts, éducation, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s