l’intimidation à l’école

En réaction face au geste tant médiatisé de Marjorie, cette jeune fille dans la fleur de l’âge qui a mis fin à ses jours pour cause d’intimidation à l’école, j’ai décidé de publier cet article.

J’ai de la difficulté à comprendre ceux qui s’acharnent à démoraliser quelqu’un. Je crois en la devise « vivre et laisser vivre ». Peu importe l’origine, l’apparence, le milieu socioéconomique de quelqu’un, je ne crois pas que les gens sont en mesure de juger.

L’inutilité de vouloir se rendre populaire en rabaissant une autre personne me montre que l’humain de 2011 n’a pas évolué suffisamment. L’intimidation n’a pas sa place, ni dans les écoles, ni dans la vie de tous les jours.

Les enseignants font tout en leur pouvoir pour ne pas que ces situations se produisent: interventions en classe, surveillance dans la cour d’école, dans les corridors… Mais quelle serait donc la solution miracle pour que la génération C comprenne que l’intimidation est plus que quelque chose d’inutile, qu’elle est carrément nuisible?

Je souhaite de tout cœur que la petite Marjorie Raymond repose paisiblement parmi les étoiles. Je profite de l’occasion pour transmettre mes sympathies à la famille. Je n’ai pas de mot pour dire à quel point je trouve déplorable que cette jeune fille n’ait pas eu recours à l’aide nécessaire durant ces moments difficiles.

Pour terminer, l’acte irréversible que la petite Marjorie a posé a fait réagir beaucoup de gens sur les réseaux sociaux, et même au gouvernement. J’espère qu’une solution a ce fléau sera proposée sous peu.

Voici des numéros de téléphone importants:

Tel-jeune:1-800-263-2266

Jeuness j’écoute: 1-800-668-6868

SOS suicide:1-800-595-5580

Contrat Creative Commons
blogue by madamemarieeve est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage des Conditions Initiales à l’Identique 3.0 Unported.
Basé(e) sur une oeuvre à madamemarieeve.wordpress.com.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à https://madamemarieeve.wordpress.com.

A propos madamemarieeve

J'ai toujours voulu être enseignante. Du plus loin que je puisse me souvenir, je jouais à l'école avec ma famille. J'adore l'école! Je compte bien y passer ma vie à tenter d'aider les élèves moins doués, à faire accepter ceux qui présentent une différence ou encore pousser la réflexion des élèves plus doués. Je suis maintenant en enseignement préscolaire et enseignement primaire. Je pourrai donc enfin partager ma passion avec vous. Je suis à l'affût de tout ce qui se passe dans le domaine, et j'adore lire. J'ai l'ambition d'ultérieurement me perfectionner en français. J'ai longtemps hésité entre l'enseignement au primaire et au secondaire, dans le but de devenir professeure en français. Plus tard, je désire faire le cours de gestion, j'ai l'objectif de devenir directrice. Alors, voilà! vous êtes prêts à me lire et à commenter mes écrits?
Cet article a été publié dans éducation. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

