alloprof

Lorsque j’étais au secondaire, une enseignante nous avait donné le numéro de téléphone d' »allo prof ». L’objectif était d’aider les élèves dans leurs devoirs lorsqu’ils en avaient besoin.

L’excellence de mes résultats et de mes apprentissages étant très importants pour moi, j’ai appelé une première fois. Je leur ai posé une question sur un exercice que j’avais à faire en mathématiques pour le jour suivant. Les personnes qui m’ont répondu l’ont fait de manière exemplaire, en me donnant des pistes de réflexions, le tout sans me donner la réponse tout cuit dans le bec. J’ai donc appellé plusieurs fois « alloprof » durant mon cheminement scolaire.

Jusqu’à aujourd’hui, je croyais que ce service était disponible seulement par téléphone, où quelqu’un pouvait répondre aux questions, ayant tous les manuels en main. Mais non, le service est beaucoup plus complet!

Je suis allée voir le site internet alloprof et j’ai adoré! Je crois que certains élèves pourraient bénéficier des jeux proposés sur le site. Par exemple, il est possible de faire une course de lapins. Les enfants doivent résoudre des opérations mathématiques afin de ne pas trébucher afin de terminer premier. Il est possible de faire des additions, des soustractions, des multiplications et des divisions.

De plus, les élèves peuvent poser des questions à un enseignant à partir de leur ordinateur. Il y a des cyberclasses, des forums, une bibliothèque virtuelle, des capsules vidéo, et comme je l’ai déjà mentionné, des jeux et activités.

Je crois que ce site est gagnant pour réviser des notions déjà vues, ou encore pour mettre en pratique de nouveaux apprentissages. Il donne aussi un aspect ludique à l’exercisation. Finalement, je recommande fortement d’aller visiter ce site avec vos enfants, vos élèves, ou encore seulement pour vous-mêmes!

Contrat Creative Commons
blogue by madamemarieeve est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage des Conditions Initiales à l’Identique 3.0 Unported.
Basé(e) sur une oeuvre à madamemarieeve.wordpress.com.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à https://madamemarieeve.wordpress.com.

A propos madamemarieeve

J'ai toujours voulu être enseignante. Du plus loin que je puisse me souvenir, je jouais à l'école avec ma famille. J'adore l'école! Je compte bien y passer ma vie à tenter d'aider les élèves moins doués, à faire accepter ceux qui présentent une différence ou encore pousser la réflexion des élèves plus doués. Je suis maintenant en enseignement préscolaire et enseignement primaire. Je pourrai donc enfin partager ma passion avec vous. Je suis à l'affût de tout ce qui se passe dans le domaine, et j'adore lire. J'ai l'ambition d'ultérieurement me perfectionner en français. J'ai longtemps hésité entre l'enseignement au primaire et au secondaire, dans le but de devenir professeure en français. Plus tard, je désire faire le cours de gestion, j'ai l'objectif de devenir directrice. Alors, voilà! vous êtes prêts à me lire et à commenter mes écrits?
Cet article a été publié dans éducation. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

